Restaurant Miss Paradis

  • Ouvrage :Restaurant
  • Surface :120 m²
  • Support :Chape
  • Produit :LUCEM Stone
  • Couleur :10 couleurs sur-mesure
  • Lieu :Lyon
  • Date :Août 2018
  • Réalisation :Miroda
Une question, un conseil ? Contactez-nous
Une prouesse technique pour cette fresque de sol en granito LUCEM Stone. Le plaisir des papilles et du regard sont mêlés au Grand Hôtel-Dieu de Lyon.

Une fresque de sol fraîche et fruitée

A l'image du restaurant, la fresque de sol fraîche et fruitée en granito a nécessité l'emploi de pas moins de 10 couleurs pour sa réalisation, toutes développées sur mesure en étroite collaboration avec la direction artistique du très renommé cabinet OA- Officine d'Architecture.

La juxtaposition des différentes couleurs sur plus de 120 m² sans joint a également nécessité la mise au point de profilés cintrables invisibles spéciaux. Le calepinage au sol du dessin extrêmement précis a mobilisé les équipes AD LUCEM venues en renfort pour modéliser citron, raisin, grenade et feuilles d'olivier.

Une prouesse technique

Toujours plus fort, les pieds des piliers principaux ont été habillés du même granito. Un manchon vertical à facettes de différentes couleurs habille les remontées, pour un effet des plus réussi. Pour atteindre ce résultat de haute qualité, chaque facette a été réalisée sur mesure en atelier avant d'être aposée autour des piliers.

Le plaisir des sens

Restaurant qui a vu le jour à New York, Miss Paradis sert à ses clients une cuisine française légère et naturelle. L'enseigne propose des plats de saison, une séléction de jus de fruits frais, de vins rosés et de glaces. Insipiré par ses nombreux voyages, le fondateur Claude Louzon a imaginé, avec sa fille, des bowls chauds ou froids dans lesquels se mêlent légumes grillés à la minute, poissons frais, produits locaux et de saisons qui mettent en évidence des saveurs généreuses.

Le plaisir des papilles rejoint celui du regard au Grand Hôtel-Dieu de Lyon, venez découvrir!

Sol LUCEM Stone Granito Commerces

Projets associés :