Le terrazzo minéral millimétrique

Alliant une composition traditionnelle de ciment et de granulats de marbre à une faible épaisseur, le LUCEM Stone est aujourd'hui sous ATEx au CSTB.

Les compétences du matériau

L'enjeu du développement du granito fût d’associer les qualités de dureté des bétons de masse aux propriétés d’adhérence des revêtements minces : ce sont les deux composantes principales de la pérennité du système.

La facilité de mise en œuvre grâce à un allongement du temps d’ouverture, qui permet une très bonne ouvrabilité, et la montée très rapide de la dureté et de l’adhérence permettent également de pouvoir poncer les surfaces très vite après l’application du matériau.

C'est en prenant en compte toutes les contraintes de ce cahier des charges, qu'AD LUCEM est arrivé au terrazzo prêt à l’emploi, le .

La reconnaissance technique

Les extraordinaires compétences du produit en seulement 12 mm d'épaisseur ont ouvert les portes de l'ATEx, délivrée en juin 2018 par le CSTB. Elle couvre l’application du et lui donne le classement UPEC : U4P4E2C2.

Une créativité maîtrisée

La production industrielle permet une maîtrise parfaite en ce qui concerne la coloration des bases mortier qui composent le système. Cette fiabilité en matière de couleurs et le calibrage des agrégats permet de garantir des rendus d’une grande régularité sur les chantiers.

La faible épaisseur du système (12mm environ une fois poncé), facilite le cloutage ou l’insertion de logos ou motifs décoratifs.