Granito / Terrazzo, granulats de marbre : une allure résolument moderne

Personnalisable à souhait, il est possible avec le granito de jouer avec les couleurs de fond et de granulats mais aussi de dessiner des motifs, de réaliser des insertions, etc.
En seulement 12 mm d'épaisseur.

Les supports: des chapes aux anciens carrelages

Le , le mortier du granito, a été conçu pour être mis en œuvre sur des supports minéraux comme les dallages ou planchers béton,les chapes mortier. Sur ce type d’ouvrage l’adhérence est exceptionnelle.

Le convient tout à fait sur chape traditionnelle mais aussi sur chape anhydrite. La cohésion de surface de ces chapes après ponçage et dépoussiérage soigné doit être vérifiée avant application.

Le matériau convient également aux planchers chauffants à partir du moment où l’épaisseur d’enrobage des éléments est respectée et que la mise en chauffe préalable a été réalisée.

Parfaitement compatible sur carrelage existant, le granito permet, en réhabilitation, une intervention relativement légère car sans destruction préalable.

Fissuration

La dureté et l’adhérence du granito lui fait suivre les mouvements du support et donc fissurer si le support s’ouvre, au même titre que les sols collés. On dit que « la fissuration est préjudiciable » sur ces produits. Pour s’en prémunir, une analyse de la qualité du support et la réalisation de préparations adaptées sont obligatoires.

Protection de surface

La protection de surface est assurée par les étapes de minéralisation et de grouting lors du ponçage qui permettent de fermer totalement la surface. Un hydrofuge oléofuge spécialement conçu finalise la protection aux tâches.

Personnalisation

Pour des surfaces importantes, il est possible de développer un granito sur-mesure en jouant avec les couleurs de fond, les granulats mais aussi des motifs ou des insertions.


Réalisations Nuancier Vidéo