Société

La rencontre entre les professionnels du bâtiment et ceux de la chimie

AD LUCEM® est né de la rencontre entre les professionnels du bâtiment et ceux de la chimie et propose des matières décoratives millimétriques minérales en sols et murs.

Transparence technique et soutien

AD LUCEM® a choisi la transparence technique totale. Nous avons considéré qu’elle était un atout auprès de nos clients et que cette attitude rassurerait les prescripteurs et nos partenaires.

Notre passé professionnel nous a donné une grande culture technique des matières. Le génie civil ne laisse pas de place au hasard dans ses choix techniques et la culture du résultat fait partie de nos gènes.

Cette expérience des chantiers de bâtiments nous a permis de faire évoluer les techniques d’application ainsi que nos produits afin de simplifier et de fiabiliser les mises en œuvre.

Ainsi, nos clients bénéficient d’un soutien technique et commercial permanent aux travers d’expertises, d’accompagnements chantiers et d’une ligne téléphonique dédiée aux professionnels afin de les assister au plus vite.

Nos partenaires

Nous avons aussi fait le choix de la transparence en ce qui concerne la provenance des bases et matières que nous transformons.

Les composantes d’un système englobant primaires, couches techniques et finitions font appel à des compétences différentes qui doivent s’associer pour assurer les compatibilités chimiques, valider les résistances et au final assurer leur fiabilité. C'est le partenariat qui nous a permis de progresser et de valider nos systèmes jusqu'à l'Avis Technique qui nous a été délivré par le CSTB.

Le partenariat industriel ne se limite pas aux entreprises avec lesquelles nous avons travaillé sur les composants des matières. D’autres industriels, acteurs dans ces métiers du traitement des sols, ont trouvés des solutions au travers de nos systèmes et se sont rapprochés de nous.