En situation réelle

Objectif : sécuriser vos réalisations

L’Avis Technique défini les règles d’application de nos systèmes


C'est grâce à une méthodologie adaptée et claire qu'il est possible d'éviter la plupart des problèmes, souvent liés à de mauvaises préparations de support ou à des conditions de chantiers mal maitrisées.
Notre formation a pour objet de balayer les applications afin d’apporter des réponses à vos questions mais le juge de paix restera le terrain qui nécessitera une adaptation permanente des méthodologies en fonction de la saison, de la localisation des chantiers, de la température d’application, de l’humidité ambiante. Appelons ça l’expérience qu’il vous faudra acquérir pour devenir applicateur de mortier décoratif.

Notre centre de formation

Il n’est pas toujours facile pour une entreprise de détacher ses salariés ni pour un formateur de transmettre un savoir en dehors des conditions d’un chantier. Il nous fallait donc optimiser notre centre de formation pour donner une vraie valeur ajoutée à cette démarche.

Notre objectif a donc été d’organiser ce lieu pour mettre en œuvre toutes les étapes d’une application sur tous les supports et sur des surfaces significatives: en sol ou en mural que ce soit sur carrelage, faïence, chape, plaque de plâtre, etc.

Les points particuliers en ce qui concerne les travaux préparatoires sont tous abordés et la formation est dispensée avec le matériel spécifique et indispensable à la réalisation des chantiers.

Les entreprises qui nous ont sollicités ont toutes compris la pertinence de cette approche. Notre pôle technique est composé de professionnels aguerris du génie civil qui par leur expérience ont apportées des solutions chantiers qui simplifient et sécurisent les applications des matières.

Adaptabilité

Le contenu de cette formation peut être adapté aux besoins spécifiques de votre entreprise en fonction des compétences et des expériences particulières.

Dans tous les cas, notre objectif est de valider l’acquisition de compétences concrètes pour nos stagiaires.


En tant qu'organisme de formation enregistré DataDock et auprès du préfet de région de Rhône Alpes, nous pourrons vous accompagner dans les procédures administratives.

Contactez-nous


Pour trouver notre centre de formation

CLIQUEZ ICI

Documents associés :

DémarchePDF118 kB
Infos pratiquesPDF2,364 kB
ProgrammePDF149 kB