Quelle que soit sa destination, le revêtement LUCEM Choc® impose un diagnostic des supports avant sa mise en œuvre. Il permettra de déterminer les travaux préparatoires.
Le diagnostic du support permet de déterminer les travaux nécessaires et les produits à mettre en œuvre avant l’application des matières. Les travaux préparatoires peuvent être plus ou moins lourds et faire l’objet de postes spécifiques au moment de l’établissement des devis de travaux.
Dans les constructions neuves le diagnostic est aisé et les supports sont en général préparés et dimensionnés pour recevoir ce type de revêtement.
Les Systèmes AD LUCEM® sont également fréquemment mis en œuvre dans le cadre d’une réhabilitation et le diagnostic permet de trouver des solutions pour garantir le pérennité des revêtements.
Peu d’applicateur de ces revêtements décoratifs ont une culture en travaux de structure et c’est souvent dommageable car les décorateurs ne sont pas toujours accompagnés par une maîtrise d’œuvre technique pour cadrer les projets. N’hésitez pas à provoquer ce diagnostic technique.
Vous trouverez dans nos Avis Techniques et nos fiches techniques les préconisations d’application spécifiques à ces systèmes en fonction de la nature des supports qu’ils soient horizontaux ou verticaux.
Les systèmes AD LUCEM® sont tous compatibles avec un plancher chauffant.