Toulon Grand Var

4 000 m² de rénovation de sol en site occupé


La galerie marchande du site Carrefour de Toulon Grand Var a fait peau neuve.

La rénovation des 4 000 m² de sol a représenté un défi technique du fait du choix des décorateurs de vouloir un revêtement continu bicolore de type granito minéral.

Afin de réaliser ce projet en 2 mois ½ en site occupé, l’entreprise adjudicataire du marché a mis en place une organisation de chantier autour d’un travail de nuit afin de libérer les zones d’activité tous les matins pour les rendre au public. Toutes les nuits de la semaine trois équipes ont travaillé sur site : une en démolition et reconstitution des chapes, une en soutien des tâches annexes telles que dépose et repose des protections, sciage et remplissage des joints, traitement des points particuliers, etc. et la dernière en ponçage, réalisé à sec sous aspiration pour travailler hors poussière et limiter les nuisances aux boutiques. Enfin, chaque samedi soir dès la fermeture du magasin, le terrazzo LUCEM Stone® était appliqué sur l’ensemble des zones traitées dans la semaine, soit environ 500 m2. L’application bicolore a été rendue possible grâce à la fourniture de profils particuliers cintrables ou droits développés par AD LUCEM®.

Un magnifique sol en terrazzo bicolore vous invite maintenant de boutique en boutique, au grès de discrètes vagues dessinées au sol. L'agence de design Market Value a choisi le granito dans les tons de sables pour rappeler la mer et les vacances à deux pas de Toulon.

Une réalisation La Rhodanienne de Carrelage

Revue de presse :