Le théâtre de l'Archipel

Un théâtre façon "Nouvel"


La dentelle de Calais, la porcelaine de Limoges, vous connaissez ? Et bien à Perpignan, la star locale, c’est le grenat, une pierre qui est un vrai bijou, à moins que ce ne soit l’inverse. C’est ainsi que l’on surnomme le Théâtre de l’Archipel.

Comme au sein du bâtiment principal d'accueil du théâtre, les Ateliers Jean Nouvel, signataires de la réalisation, ont fait la part belle au métal et au verre, jouant sur la transparence et les effets de lumière. Les îlots de différents styles, formes et couleurs, prônant la référence au rouge grenat, créent une collection d’objets qui provoquent à la fois des contrastes et des harmonies.

Le , sous Avis Technique, a été mis en œuvre sur une surface de plus de 400 m² dans les teintes ambitieuses du projet. La teinte du bâtiment principal, dont l’influence a tout son sens, a été réalisée sur mesure et en adéquation avec les motivations prescrites. Le mortier décoratif AD LUCEM recouvre désormais l’intégralité du hall d’accueil desservant les différentes scènes.

Réalisation : Couleur Béton