Des terrasses en granito

Le granito AD LUCEM est un revêtement qui peut être appliqué en extérieur.

Une expertise des supports primordiale

En extérieur, le LUCEM Choc qui est le mortier liant du LUCEM Stone est parfaitement adaptée pour être appliquée sur un dallage béton ou une chape ciment. Un granito est donc dans l’absolu tout à fait réalisable en extérieur. Il faudra toutefois éviter de le faire monter en brillance, éventuellement prévoir de le boucharder en surface afin que la glissance soit acceptable.

Attention, dans une construction individuelle, les aménagements extérieurs sont souvent réalisés dans un second temps et rarement suivant les normes. Les dallages sont souvent coulés sur des terrains rapportés, sans bêches périphériques, les bétons sont rarement armés. Un treillis ST 15C n’est qu’un anti fissuration et il est rarement bien positionné pour jouer ce rôle, il devrait être en surface du dallage. Pour toutes ces raisons les désordres font partie du décor.

N’oubliez pas que votre granito est un revêtement pour lequel la fissuration est préjudiciable et les désordres cités ci-dessus sont en général évolutifs. Il faut que le client final l’entende.

Protection des bétons extérieurs

Le granito LUCEM Stone se comportera et vieillira comme tous les minéraux en extérieur et ses qualités esthétiques ne seront donc pas misent en valeur comme en intérieur. Il est important de le savoir avant de faire son choix.


Réalisations Nuancier