En situation réelle

La mise en œuvre du béton ciré nécessite un savoir-faire et des compétences particulières, que ce soit dans l'évaluation ou l'exécution des travaux préparatoires sur les supports, mais aussi dans l'application des matières afin de mettre en valeur leurs qualités décoratives et de les pérenniser.

Notre centre de formation

Il n’est pas toujours facile pour une entreprise de détacher ses salariés ni pour un formateur de transmettre un savoir en dehors des conditions d’un chantier. Il nous fallait donc optimiser notre centre de formation pour donner une vraie valeur ajoutée à cette démarche.

Notre objectif a donc été d’organiser ce lieu pour mettre en œuvre toutes les étapes d’une application sur tous les supports et sur des surfaces significatives: en sol ou en mural que ce soit sur carrelage, faïence, chape, plaque de plâtre, etc.

Les points particuliers en ce qui concerne les travaux préparatoires sont tous abordés et la formation est dispensée avec le matériel spécifique et indispensable à la réalisation des chantiers.

Les entreprises qui nous ont sollicités ont toutes compris la pertinence de cette approche. Notre pôle technique est composé de professionnels aguerris du génie civil qui par leur expérience ont apportées des solutions chantiers qui simplifient et sécurisent les applications des matières.

Objectif : sécuriser vos réalisations

Le contenu de cette formation peut être adapté aux besoins spécifiques de votre entreprise en fonction des compétences et des expériences particulières.

Dans tous les cas, pas de certificat ou de qualification mais l’acquisition de compétences concrètes.

A l’issu des 3 jours de formation, vous aurez acquis des techniques qui facilitent et sécurisent la mise en œuvre pour faire de vos chantiers des succès.


En tant qu'organisme de formation enregistré auprès du préfet de région de Rhône Alpes, nous pourrons vous accompagner dans les procédures administratives.

Contactez-nous


Pour trouver notre centre de formation

CLIQUEZ ICI

Documents associés :

Démarche PDF 186 kB
Infos pratiques PDF 388 kB
Programme PDF 274 kB