Une activité complémentaire, des compétences similaires

Le béton ciré est une activité particulièrement complémentaire pour les chapistes car l’application des mortiers et le traitement des surfaces correspondent souvent aux compétences qui sont celles nécessaires à leur métier.

Les chapistes interviennent dans l’acte de construire à un moment où le choix décoratif des sols n’est pas encore arrêté sur leur chantier. Une démarche commerciale, provoquée lors de la présentation de leur devis de chape, peut déboucher sur une demande du client en béton ciré. Nous pouvons vous fournir des plaquettes commerciales à cet effet.

La réalisation de ce type de revêtement est une activité particulièrement complémentaire car l’application des mortiers et le traitement des surfaces correspondent souvent aux compétences qui sont celles nécessaires au métier de la chape.

Sur le plan opérationnel, la réalisation d’un chantier en béton ciré qui nécessite plusieurs interventions en demi-journées s’imbrique bien au planning et rythmes d’une activité de chapiste.

Au final, le chiffre d’affaire engendré par cette activité parallèle n’est pas négligeable et de nombreux chapistes ont été formés à l’application du béton ciré.


Formation Réalisations